cleaning-products-560x190

Chez Mon Avis Le Rend Gratuit, nous testons chaque jour des milliers de produits. Très engagée, notre communauté de consommateurs se plait à donner son avis sur les produits ménagers qu´elle a l´occasion de tester. Les consommateurs savent que nous sommes à leur écoute et apprécient l´attention que nous leur portons.

 

NETTOYANTS MULTI-SURFACES

 

Cet article porte sur les nettoyants multi-surfaces dont 24 ont déjà été testés par notre communauté. Cela représente un total de 40 000 consommateurs ayant donné leur avis sur ce type de produits. Nous avons donc décidé qu´il était temps d´avoir une vue d´ensemble  sur la situation actuelle de cette catégorie de produits.

La satisfaction liée à l’expérience produit est un élément clef pour inciter les consommateurs à renouveler leur achat, et ce quelle que soit la catégorie.  La satisfaction n´est pas uniquement liée à l´usage du produit, mais aussi aux attentes du consommateur, lesquelles dépendent de votre campagne publicitaire et l’actualité de la catégorie.

Par exemple, un nettoyant multi-surfaces doit obligatoirement remplir sa fonction d´agent nettoyant. A défaut, toutes les autres caractéristiques, aussi pertinentes qu´elles puissent être, seront dévaluées aux yeux du consommateur.

CARACTERISTIQUES DES MEILLEURS PRODUITS

 

À partir de notre base de données, nous avons décidé de choisir les 5 meilleurs produits de cette catégorie et d´étudier les réponses des consommateurs à la question “Qu´est ce qui vous a plu?”. Lorsqu’on fait ressortir les réponses les plus fréquentes dans un cloud, il est facile de constater que ces 5 produits sont à la fois efficaces et faciles d´usage, et diffusent un parfum agréable.

D’autres éléments du produit sont également mentionnés, mais ils représentent des bénéfices secondaires liés spécifiquement à l’un des produits analysés. Cependant ces éléments (bouchon, texture, couvercle) peuvent devenir des facteurs différenciant,  déclenchant le ré-achat du produit.

 

CARACTERISTIQUES DES PRODUITS LES MOINS BONS

 

En suivant la même approche, nous nous sommes intéressés aux critiques des consommateurs concernant les 5 produits jugés les moins bons (ce qui leur a déplu).  Le prix reste le principal suspect. Toutefois les consommateurs mettent également en avant les problèmes liés à l´odeur et à l´utilisation du produit.

Les marques doivent donc s´assurer que leurs produits remplissent les fonctions de base d’un nettoyant multi-usages (pouvoir nettoyant, parfum). S’assurer ensuite que les bénéfices secondaires de leurs produits répondent également aux attentes des consommateurs est critique pour les différencier de la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *