concurso-coloria-560x190

À l’occasion de l’arrivée de l’été, Henkel a décidé de faire appel à TrialPanel pour organiser un concours au sein de sa communauté en ligne MonAvisLeRendGratuit, composée de 700 000 consommateurs. Ce concours a été réalisé en collaboration avec la fameuse marque du groupe Coloria, leader sur le marché des teintures textiles en France. Ce concours ludique a suscité la curiosité des membres de la communauté et s’est transformé en un véritable défi, récompensant les meilleures teintures et les mises en ambiance les plus estivales.

Henkel est une entreprise leader dans le secteur des produits d’entretien et des cosmétiques depuis plus de 140 ans à l’international et 50 ans en France. Son offre s’articule autour de grandes marques telles que Xtra, Mir et Le Chat qui ont su tisser un lien fort avec leurs consommateurs. Dans le cadre du programme MonAvisLeRendGratuit, Henkel a été une entreprise proactive, participant à ce programme innovant depuis ses tous premiers débuts en avril 2013. Au total, 49 produits ont déjà participé aux campagnes TrialPanel avec 15 marques différentes. De plus, Henkel fut un partenaire sponsor lors du concours organisé à l’occasion de l’Anniversaire Carrefour 2015.

Séduit par son expérience passée chez TrialPanel et considérant l’importance croissante des jeux-concours sur les réseaux sociaux et la bonne entente entre les deux entreprises, Henkel a décidé de s’associer pour la deuxième fois à TrialPanel. Un nouveau concours exclusif a été créé et développé sur MonAvisLeRendGratuit avec la participation d’une des marques les plus récentes du groupe.

Les objectifs commerciaux de ce projet étaient de faire parler de la marque de teinture Coloria, d’amplifier ses actions shopper et de développer une nouvelle relation, plus forte et impliquante avec ses consommateurs.

Du 21 juin au 10 juillet 2016, les consommateurs ont donc été invités à participer au jeu-concours « #ColorYourSummer, une seconde vie pour vos vêtements ». Le but du jeu pour les consommateurs était de réaliser des teintures de leurs T-shirts blancs en utilisant une ou plusieurs des teintes de la gamme Coloria et en mettant en scène leurs créations dans un environnement estival qui rappelait l’arrivée de l’été.
avant apres x2

Les 10 gagnants étaient récompensés par un lot de produits Henkel d’une valeur de 25 euros et le « grand gagnant », par un chèque cadeau d’une valeur de 700 euros à utiliser chez Zalando. Le concours a été promu sur l’ensemble des canaux de communication de TrialPanel et Monavislerendgratuit.com : Newsletter, Site web, Mailings, Application, Facebook et Twitter.

Ce concours d’une exécution complexe a été un succès pour Henkel autant que pour les membres de la communauté qui ont pu redécouvrir les bénéfices des teintures textiles. Tout d’abord les contenus générés étaient de qualité, atteignant des niveaux de techniques des plus élevés avec par exemple celle du « Tye and Dye ». De plus, ces contenus ont été utiles à la marque stratégique et ludiques pour les consommateurs qui n’ont pas hésité à commenter et à échanger sur les meilleures pratiques et rendus finaux. Enfin, pour TrialPanel, le concours a permis de renforcer les liens entre les consommateurs et la marque Coloria contribuant à faire de MALRG* un lieu unique de créativité et de découverte sur les produits de teinture présents sur le marché.

En conclusion, la collaboration entre Henkel et TrialPanel a été une nouvelle fois une grande réussite pour toutes les parties prenantes. Henkel a su faire le buzz en étendant la portée de la communication de sa nouvelle marque Coloria et ce, pendant la meilleure période de l’année soit au tout début de l’été. Henkel a donné un nouveau souffle à la marque et une nouvelle dimension à sa présence sur les réseaux sociaux.

*MALRG : Acronyme de MonAvisLeRendGratuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *