concurso-560x190

« Par rapport aux concours que nous mettons régulièrement en place, les chiffres sont ici plus élevés. Les gens ont plaisir à découvrir les produits de cette manière. Ce fut un concours très qualitatif et créatif qui montre bien l’engouement des consommateurs pour les produits italiens. Ce genre de concours est très apprécié. »

Valérie Henrion, Marketing Manager

Casa Azzura a été le partenaire du concours réalisé à l’occasion de l’anniversaire de MonAvisLeRendGratuit au mois d’avril. MonAvisLeRendGratuit est une communauté composée de plus de 600 000 utilisateurs dynamiques engagés. Ce concours a été réalisé en collaboration avec CIPF CODIPAL, la Compagnie Italienne de Produits Frais, un des leaders sur le marché français des produits italiens. Pendant les 19 jours de concours, CIPF CODIPAL et TrialPanel ont travaillé conjointement afin d’atteindre un niveau de participation élevé et générer du contenu de qualité. Ce concours à la fois ludique et gourmand a généré un grand intérêt de la part des membres de la communauté et s’est transformé en un vrai atelier culinaire et esthétique où les plats italiens les plus beaux et les plus travaillés étaient les mieux récompensés.

Dans le cadre du programme MonAvisLeRendGratuit, Casa Azzurra a été une entreprise pionnière, participant à ce programme innovant depuis ses tout débuts il y a maintenant 3 ans.

Considérant l’importance croissante des jeux-concours sur les réseaux sociaux et la bonne entente entre les deux entreprises, elles ont décidé de créer et développer ensemble le premier concours italien sur MonAvisLeRendGratuit, avec comme produit phare la fameuse Mozzarella Fior di Latte. L’objectif principal de ce projet étant de développer la notoriété de la marque et la découverte de ce produit en particulier pendant une période propice, le début du printemps.

Du 26 avril au 15 mai 2016, les consommateurs ont donc été invités à participer au jeu-concours « Anniversaire à l’italienne ». Le but du jeu pour les consommateurs était de partager une photo d’un plat italien utilisant de la mozzarella. Pour ce faire, il leur était recommandé d’utiliser la Mozzarella Fior di latte de Casa Azzurra, produit gagnant du Prix Préféré par les Consommateurs de l’édition 2016. Les principaux critères pris en compte étaient l’aspect esthétique, la mise en scène du plat préparé ainsi que la qualité et l’originalité de la recette associée.

Photo Italie

Les meilleures créations culinaires (notées avec le maximum de points) recevaient 450 crédits chacune, à utiliser pour le test de produits futurs.

Le concours a été promu sur l’ensemble des canaux de communication de TrialPanel et Monavislerendgratuit.com : Newsletter B2B, Page web, Facebook, Twitter et sur l’application mobile en utilisant la push notification.

Avant même la fin du concours, le succès était au rendez-vous pour Casa Azzurra et TrialPanel.  618 créations culinaires ont été mises en ligne. Les contenus générés étaient de grande qualité, riches et utiles pour Casa Azzurra comme pour les consommateurs. D’une part, la marque a reçu beaucoup de beaux exemples culinaires de leur produit, qui donnaient envie de l’acheter et de le consommer. D’autre part, les consommateurs ont pu découvrir de nouvelles façons de cuisiner la Mozzarella et sortir ainsi du classique « tomates/mozza ».

En conclusion, le concours Casa Azzurra a été une grande réussite pour toutes les parties prenantes. CIPF CODIPAL a pu amplifier la portée de leur communication online et atteindre stratégiquement une communauté 100% shopper autour de leur produit emblématique et élu « Préféré par les Consommateurs », Mozzarella Fior di latte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *